Le conseil du 14 avril 2016

Par 25 février 2016Divers
Label-eco-quartier1_cle03cec1

Les élus du conseil communautaire du 14 avril pourront confirmer leur engagement en faveur du développement durable en approuvant la signature de la charte éco-quartier.
Plus qu’une grille de critères, il s’agit d’une démarche d’ensemble dans laquelle la concertation est au cœur du dispositif.
C’est ce qui a motivé Thau agglo dans la mise en place d’un site dédié à la concertation sur les projets urbains.

Par ailleurs, Thau agglo achèvera la concertation réglementaire qu’elle avait lancé lors de son conseil d’octobre sur le projet d’aménagement de l’entrée Est.

Thau agglo aura organisé deux réunions publiques, les 21 décembre 2015 et 10 mars 2016, et deux demies journées d’échange avec le public les 15 et 22 mars.

Plusieurs dispositifs de recueil d’avis ont été mis en place qui laissent la possibilité aux usagers de s’exprimer directement sur le projet ou de poser des questions.
_ Un registre au siège social de Thau agglo
_ Le forum de question réponse du site internet amenagement.agglopole.fr

L’ensemble des échanges et des observations consignées seront analysés et synthétisés dans un bilan de la concertation.
Au regard de cette synthèse, les élus du conseil communautaire du 14 avril délibéreront pour approuver son contenu et décider de la poursuite du projet.

L’approbation du bilan n’implique pas arrêt du processus de concertation, qui se poursuivra tout au long de l’élaboration du projet conformément aux engagements de la charte éco-quartier.