La concertation est engagée pour le projet d'aménagement du site des Hierles

Par 25 novembre 2016Non classé
vue aerienne site Hierles

Thau Agglo s’engage dans une démarche volontariste du développement de son territoire dans l’objectif de le rendre plus attractif et d’améliorer le quotidien de ses habitants.

L’aménagement du site des Hierles est l’un des projets importants de cette dynamique et dont les enjeux, qui dépassent les limites communales, sont multiples notamment en matière d’habitat et d’environnement.

Une étude pré-opérationnelle de diagnostic du site a été lancée en 2015 par Thau Agglo afin de nourrir la réflexion sur le devenir possible de la zone. Des études de sols ainsi que des études de reconnaissances des pollutions ont été menées parallèlement.

Le Conseil Communautaire du 20 octobre 2016 a marqué une nouvelle étape dans la poursuite du projet d'aménagement du site des Hierles.

Il a permis d'acter les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation à mener.

Le projet a pour objectifs de :

  • Limiter l'étalement urbain
  • Intensifier l'urbanisation autour des axes de transport en commun
  • Diversifier l'offre de logements à l'échelle de l'agglomération
  • Limiter les déplacements automobiles en favorisant les modes doux et les transports en commun

La concertation a pour but de partager les grands objectifs de ce projet d'aménagement et d'associer à son élaboration le public.

La concertation se déroulera selon les modalités suivantes :

  • Organisation de deux réunions publiques au minimum
  • Un registre de la concertation, un document de synthèse des diagnostics effectués ainsi que le document informatif présenté aux réunions publiques seront disponibles au siège social de Thau Agglo ainsi qu’aux services techniques de la ville

Allez sur la page projet pour télécharger des documents.

Pour tous ceux qui souhaitent venir échanger sur ce projet, une 1ère réunion publique est organisée ce vendredi 25 novembre 2016, à 18 heures, salle Bouvier Donnat, quartier la Peyrade à Frontignan.

Le public est invité à solliciter Thau agglo via son site dédié. L'ensemble des questions et des réponses sont accessibles en page d'accueil depuis l'onglet "Questions-Réponses".
Une 2nde réunion publique est prévue courant du 1er semestre 2017.

 

A l'issue de ces concertations, le Conseil Communautaire en tirera le bilan. Les échanges se poursuivront avec le public tout au long de la réalisation du projet.